Entraînez-vous !

LABEL DE FRANCE

CAC40 : Une ETE en vue ?

Il est très important lorsque vous décidez d’investir sur les marchés de ne pas confondre les figures graphiques et de vouloir absolument les faire correspondre à ce que vous voulez, mais de voir les cours tels qu’ils le sont. Par exemple, on peut constater actuellement ce qui pourrait ressembler à une ETE sur le CAC 40. Pour qu’une telle figure graphique soit validée il faut que les épaules de cette figure soient deux fois moins grandes que la tête, ce qui n’est actuellement pas du tout le cas sur le CAC 40.

Aussi, on est davantage au niveau d’un range qui, s’il devait être cassé par le bas, nous permettrait de pouvoir retourner vers les plus bas annuels de l’indice. Or, si l’on analyse de manière concrète la configuration graphique du CAC 40, on réalise que l’épaule est aussi grande que la tête. La figure n’est donc pas validée, il ne faut donc pas agir comme si cela était le cas mais bien s’en référer à des figures qui sont à 100% validées afin de pouvoir prendre position en conséquence.

Vous pouvez étudier ces figures élémentaires de trading en ligne en utilisant les formations que vous offrent la plupart des brokers en ligne comme par exemple le broker AvaTrade. Si l’aspect formation et pédagogique est un critère important pour vous en vue de choisir une plateforme de trading, alors faites-vous un avis NessFX, une plateforme qui dispose d’un département formation très étoffé qui vous permettra de pouvoir acquérir les bases des marchés financiers dans de très bonnes conditions.

Labeldefrance.com - Tous droits réservés

website statistics